Parer aux urgences et préparer l’avenir : « Consommez régional, car nos emplettes sont nos emplois ! »

Dans cette période de crise sanitaire et économique, nous savons et nous devons faire preuve de patriotisme économique régional envers nos commerçants et nos producteurs de proximité. Il faut agir vite et avec bon sens, en rassemblant toutes les forces vives de notre région : c’est le travail que je mène au quotidien.

Chère Madame, cher Monsieur,

Vous êtes des acteurs de la consommation de proximité. Vous pouvez être des « consomm’acteurs ». Avec « dansmazone.laregion.fr », La Région a mis en place ce jour une plateforme digitale – et bientôt une appli – pour favoriser vos achats de proximité. Vous y trouverez de nombreux produits dans les rayons livres/BD/magazines, jeux/jouets, artisanat d’art, santé/beauté/bien-être, mode/accessoires, maison/déco/bricolage, nouvelles technologies/transition énergétique, industries/services. Grâce à la géolocalisation, vous pourrez savoir quelles sont les offres près de chez vous.

Vos achats soutiendront concrètement ainsi les activités et l’emploi de notre territoire.

Chers commerçants et producteurs de notre région,

Pour vous, j’ai voulu de la simplicité pour que cette plateforme vous accompagne le plus efficacement.

Votre inscription sur la plateforme est naturellement gratuite. Une fiche présentera votre activité et vous permettra d’être contacté directement. Le 100% Occitanie sera mis à l’honneur. Ne manquez pas cette occasion de (re)trouver vos clients : https://dansmazone.laregion.fr.

Sachez aussi que j’en appelle à la création d’un fonds d’aide aux commerces de proximité grâce à une contribution exceptionnelle « COVID » sur les profits immenses des  géants de l’e-commerce.

Chers producteurs, restaurateurs et traiteurs,

Pour vous, la Région a ouvert depuis le 4 novembre votre plateforme « Tous Occitariens ». Elle vous permet de vous référencer pour vos activités de livraisons à domicile ou à emporter. 4 000 producteurs et commerces alimentaires sont déjà enregistrés sur la plateforme : https://tousoccitariens.fr

Vous le voyez, nous luttons contre deux crises, sanitaire et économique, et nous construisons aussi un nouveau modèle de société auquel citoyens, consommateurs, producteurs et entreprises participent.

Nous luttons pour parer aux urgences et pour préparer l’avenir.

A vos côtés.

1 commentaire sur “Parer aux urgences et préparer l’avenir : « Consommez régional, car nos emplettes sont nos emplois ! »”

  1. Bonjour Madame la Présidente de Notre Region d’Occitanie
    Je loue l’esprit de votre propos, je vous en remercie et je m’ adresse a vous dans ce sens avec l’espoir de la dernière chance, j’ai été écoute par Monsieur Gilabert Conseiller Régional a Albi suite a la conférence sur l’économie sociale et solidaire, mais concrètement sans aide financiere effective de la part de Monsieur BENAIM qui devait nous soutenir, pour la réalisation de nos projets: montage complexe et onéreux irréaliste ( nous sommes Quatre motivés autour du développement de deux projets inter-dependants, interessants deux sociétés une d’électronique a Blagnac en la personne de Mr BREUVART.
    La 2° a Nîmes, la Ste SHERCO de Mr TESSIER.
    L’OBJET:
    1/ un moteur d’aviation 1 ° prix de l’innovation technologique au salon du Bourget avec application pour un drone de transport(charge 100Kg/3h de vol.
    2/ a partir de cette même technologie
    Une cogénération thermique( bio-ethanol ou méthane, couple solaire/éolien vertical individuel).
    Cf, Dépêche du 18/03/2019.

Laisser un commentaire