Mon histoire

Je suis née dans les Pyrénées, il y a 47 ans. Après des études juridiques et économiques à Toulouse, j’ai intégré la fonction publique territoriale avant de m’engager en politique en 2008. Cet engagement est le fruit de ma profonde conviction que nos territoires regorgent de vrais atouts et de merveilleux talents qu’il faut savoir repérer, valoriser et aider.

Pur produit de la méritocratie républicaine, j’ai franchi les étapes une à une avec beaucoup de niaque et de travail : Maire de ma commune puis Vice-Présidente de l’ex Région Midi-Pyrénées en charge de la ruralité et des services publics en 2010, j’ai été en suivant élue Députée de la Haute-Garonne, avant d’occuper des fonctions nationales en tant que Secrétaire d’Etat déléguée au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire.

J’ai quitté ces fonctions parisiennes pour me consacrer à ma région et à ses habitant.e.s et ai été élue en décembre 2015 Présidente de la Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée.

Depuis, je suis à l’œuvre chaque jour : pour vous défendre et pour défendre notre Région afin qu’elle soit une Région qui améliore votre quotidien mais également qui prépare au mieux l’avenir, pour que les générations futures puissent vivre mieux.

Ce blog sera pour moi le moyen de vous rendre compte de mon action, de vous faire part de ce qui marche et de ce qui me donne de la force : ces 6 millions de raisons qui me font avancer !

N’hésitez pas à me faire part de vos retours, je serai comme toujours : à votre écoute.

Carole DELGA
Présidente de la Région Occitanie
Ecrivez-moi