Campus Connectés : l’enseignement supérieur à la portée de tous

Pour de trop nombreux bacheliers habitant en zones rurales, entamer des études supérieures loin de chez eux, c’est tout simplement inenvisageable. Les barrières économiques, sociales et culturelles ont la dent dure. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le dispositif Campus Connecté qui permet aux jeunes de nos territoires éloignés des grandes métropoles de suivre un enseignement supérieur à distance

Un partenariat avec l’Etat et les communes, un engagement fort pour donner à chacun la possibilité d’étudier en proximité de son lieu de vie et un vrai projet pour revitaliser nos zones rurales.

Le Kappa’R de Carcassonne, le site universitaire Maurice Faure de Cahors et la cité scolaire André-Chanson du Vigan : ce sont trois campus connectés qui ouvrent leur porte cette année, proposant plus 60 formationsdifférentes, du BTS à la Licence, avec un suivi individualisé grâce au numérique et un encadrement personnalisé avec des tuteurs qualifiés recrutés sur place pour accompagner les étudiants.

Pour la jeunesse occitane, plus besoin de se déraciner pour étudier. Pour les familles, autant de frais de logements et de transports en moins et de pouvoir d’achat en plus.

La Région est à vos côtés pour défendre l’égalité des chances, lutter contre le déterminisme social et donner un avenir à notre jeunesse.

Laisser un commentaire